Dessin de recherches pour la scénographie de Hallux et poplité.
Dessin
Scénographie du spectacle Hallux et poplité de la cie Les arts en tous sens
Scénographie du spectacle Hallux et poplité de la cie Les arts en tous sens
Scénographie du spectacle Hallux et poplité de la cie Les arts en tous sens. Mathilde Cordier
Détail du mobile a prénom de la scénographie du spectacle Hallux et poplité de la cie Les arts en tous sens. Mathilde Cordier
Scénographie du spectacle Hallux et poplité de la cie Les arts en tous sens

Photographie de représentation

Croquis de Mathilde Cordier pour le spectacle Hallux et poplité de la cie Les arts en tous sens

Dessin, réflection sur les muscles

1ère reveries scénographique
Photographie du spectacle Hallux et poplité de la cie Les arts en tous sens

Croquis de Mathilde Cordier pour le spectacle Hallux et poplité de la cie Les arts en tous sens

Réflection sur les costumes

Tanabata

Scénographe costumière

Création Janvier 2021 à L’Agence culturel grand Est de Sélestat

Spectacle vivant – Cie Les arts en tous sens

Conception interprétation Eléonore Bourrel et Marie Taglang 
Lumières et régie générale Lætitia Hohl
Scénographie et costumes Mathilde Cordier
Conception costumes Mathilde Cordier et Maribel Cordier
Reprise costume Marie Vaudrey

Regard extérieur Antje Schur et Magali Rottel
Ancienne collaboratrice Nathalie Tuleff

Production Cie les arts en tous sens / ArtEnRéel#1
Coproduction La Salle Europe Colmar
Accueils en résidence L’illiade à Illkirch, Le PréO à Oberhausbergen, Le Brassin à Schiltigheim, La Minoterie à Dijon, l’Agence Culturelle Grand Est à Sélestat

Tanabata c’est le début des choses. C’est l’histoire de petits êtres, pour qui l’on cherche encore un nom. Ils vivent dans les eaux chaudes de la mère et un jour, naissent. Ils nagent lorsque une vague, plus forte que les autres, les dépose sur le rivage. Progressivement ils trouvent leur souffle. Peu à peu, ils commencent à danser… et à chanter. Tanabata s’articule en 3 temps complémentaires et indissociables : l’accueil, le spectacle, puis le bal.

Les spectateurs sont accueillis individuellement par les artistes qui les accompagnent dans l’espace de jeu. Déchaussés, ils sont guidés vers une peau d’agneau qui sera leur petit nid, palace ou s’étendre, refuge ou reformer la cellule familiale rassurante. Les peaux dégagent une légère odeur animale, mélée aux fleurs de lavande. L’espace sonore s’habille du babil des enfants, de quelques notes justement parsemées et progressivement, d’une kyrielle de prénoms, invitant chacun à prendre place, ici et maintenant.

Une construction aérienne cinétique se déploie et s’illumine, incitant à lever les yeux au ciel, comme le bébé qui passe la plupart de son temps couché sur le dos. Avec la construction de Mathilde, nous sommes pris dans ce que nous avons tous en commun, qui enveloppe, soutien, porte et transporte : la Terre, le Ciel, l’Air et notre propre Corps. Toutes les couches vivent et quelque chose se tisse de l’une à l’autre.

Eleonore Bourrel

Teaser

Site de la compagnie Les arts en tous sens https://lesartsentoussens.fr/

Retour en haut